Votre plaquette commerciale, l’atout indispensable de votre société

La plaquette commerciale reste un outil de communication essentiel et complémentaire au digital pour toutes les entreprises. Elle renforce l’image de votre entreprise et son message marketing. Elle doit avoir une présentation valorisante de votre entreprise et des produits et services que vous proposez.

Votre plaquette doit être conçue pour une cible de clientèle bien définie et doit marquer l’esprit du lecteur en le faisant réagir. Elle doit être visuellement attractive, bien structurée et bien rédigée pour transmettre un message précis. Elle doit être unique et se différencier des plaquettes commerciales de vos concurrents.

Les phrases doivent être claires et courtes : le lecteur doit comprendre immédiatement tout le contenu. Il n’est pas conseillé d’indiquer vos prix dans votre plaquette commerciale car sa durée de vie est généralement longue. Elle peut être distribuée ou envoyée à vos prospects et clients plusieurs années après son impression.

Quels sont les éléments d’une plaquette commerciale ?

  • Le logo, l’identité visuelle et le nom de votre entreprise :

Il est indispensable de faire figurer le logo et le nom de l’entreprise sur la plaquette, car cela permet à votre cible d’identifier automatiquement votre entreprise. Il est donc nécessaire de porter une attention particulière à la forme du logo, à sa taille et à ses couleurs. Il est plus facile de capter l’attention d’un prospect lorsque les couleurs du logo sont parfaitement agencées et harmonieuses. Surtout, il faut savoir jouer sur les couleurs, tout en évitant les effets extravagants. Nous vous conseillons de rester sobre autant que possible.

  • Votre numéro de téléphone, votre adresse mail et celle de votre site web :

Il est essentiel de faire apparaître les informations de contact de l’entreprise. Vos prospects doivent pouvoir vous joindre facilement s’ils ont besoin d’informations sur vos prestations.

  • Les services et produits que vous proposez :

Les informations sur les services ou produits de l’entreprise doivent être succinctes et rédigées en plusieurs paragraphes. Il est important d’aller directement à l’essentiel. En d’autres termes, évitez de vous attarder sur des détails inutiles, les informations susceptibles d’intéresser le lecteur sont les plus importantes.

Les + de Studio Del :

  • Rédaction complète des textes en lien possible avec votre stratégie SEO
  • Traduction des textes possible en anglais et présentation bilingue disponible
  • Collaboration avec des photographes partenaires pour toute prestation photo.

Quelques-unes de nos réalisations :

Rendez-vous sur ici pour commander votre plaquette commerciale !