Le flyer est un outil de communication indémodable ! Une sorte de mini affiche qui a pour objectif de toucher un public large et divers. Il se doit d’aller à l’essentiel avec des informations claires et des visuels impactant. Point trop n’en faut, au risque de perdre l’intérêt du lecteur !
Pour quelles occasions ?
- Communiquer sur ses produits ou services
- Annoncer le lancement d’une activité
- Promouvoir des soirées ou des évènements
- Inviter à des réceptions
Il est important d’imaginer en amont la façon dont vous allez distribuer vos flyers de manière à prévoir la quantité nécessaire et le format souhaité.
Plusieurs options s’offrent à vous :
- Distribution en boîte aux lettres par vous-même
- Distribution en boîte aux lettres par une entreprise de distribution
- Dépôt en commerces locaux, auquel cas il est préférable d’exposer les flyers dans un présentoir en plexiglass ou en carton
- Remise en main propre lors de salons ou évènements professionnels
Comment bien concevoir son flyer ?
Afin de susciter l’attention du public, un flyer doit remplir ces deux objectifs :
- Donner au public l’envie d’utiliser vos prestations ou de se rendre à votre événement. Le visuel de votre support de communication doit être le plus créatif possible afin que votre promotion se distingue des autres.
- Partager les informations nécessaires afin que les personnes intéressées puissent contacter votre entreprise et/ou trouver le lieu de l’événement. Il est donc essentiel de rassembler toutes les données importantes : lieu, date, informations de contact (téléphone, email, site web, localisation géographique…).
Quels sont les différents formats ?
En fonction de l’utilisation de votre flyer, il est possible de lui attribuer les dimensions que vous souhaitez. Bien que toute les tailles soient utilisables, les formats les plus courants restent l’A5 (148 x 210 mm) et l’A4 (210 x 297 mm).
Une fois le format retenu, il vous faudra choisir un pliage. Voici les différents types de pliages possibles :

Quelles sont les étapes de création du flyer ?
Une fois le devis validé, nous vous demanderons de nous fournir le contenu que vous souhaitez faire apparaitre ans le flyer (texte, photos, illustrations, prestations…).
Si vous ne possédez pas de photo propre à votre entreprise, nous pouvons vous fournir des photos d’ambiance en lien avec votre activité.
Nous disposons donc de tous les éléments dont nous avons besoin : nous pouvons commencer la mise en page du flyer. Nous nous basons sur votre identité, votre carte graphique et votre domaine d’activité pour vous proposer une création propre à vous, en cohérence avec vos idées et vos valeurs.
Après avoir travaillé sur la création, nous vous envoyons nos propositions. Nous prenons contact afin de peaufiner la mise en page qui vous plaît le plus : vous nous partagez votre ressenti, vos corrections, vos suggestions et nous avançons ensemble jusqu’à la signature du BAT.
Le BAT est signé : il ne reste plus qu’à lancer les impressions ! Comptez environ 7 jours ouvrés pour réceptionner vos flyers. Nous pouvons imprimer de petites comme de grandes séries.
Quelques-unes de nos créations
INTO THE GREEN
Fabricant de ganivelles

Contenu : présentation de l’entreprise, notice d’installation des ganivelles, coordonnées.
Utilisation : glissé dans les commandes des clients.
BSK IMMOBILIER
Agence immobilière

Contenu : détail des prestations, coordonnées.
Utilisation : distribué dans les boîtes aux lettres.
LOGINOR
Promoteur immobilier

Contenu : lancement commercial d’une nouvelle résidence, coordonnées.
Utilisation : distribué dans les boîtes aux lettres.
ARTOIS ESTHÉTIQUE AUTO
Lavage automobile

Contenu : présentation de l’entreprise, détail des prestations, coordonnées.
Utilisation : remis en main propre, déposé dans les commerces.