Soldes d'été SEO See U better

Soldes d’été : Quid des recommandations SEO pour les réussir ?

Tous les propriétaires de sites qui vendent sur internet, et en particulier les plateformes E-commerce, ont tout intérêt à travailler leur stratégie SEO pour mettre toutes les chances de leur côté de réussir leurs soldes d’été.

Souvent négligé, le référencement naturel de vos pages vous permet pourtant de booster votre trafic et augmenter vos ventes pendant la période des soldes.

Voici quelques conseils pour améliorer le positionnement de vos pages pendant les soldes :

  • Prenez en considération la modification des requêtes en période de soldes

En effet, vous avez beau avoir travaillé votre SEO de manière à vous positionner sur des mots clés spécifiques, pendant les soldes, la formulation des requêtes change et si vous n’avez pas su mettre à jour vos contenus en conséquence, vous risquez d’être peu présent.

Les types de requête formulée par les internautes durant cette période ressemblent plutôt à « Soldes + le nom d’une marque spécifique » ou « Soldes + association d’une thématique ou d’un produit bien défini ».

  • Créez des pages Soldes spécifiques

Deux solutions : soit votre site présente déjà des pages spécifiquement dédiées aux soldes qu’il vous suffit d’optimiser selon les critères définis précédemment, soit vous devez les créer. Attention, les soldes sur internet sont très concurrentielles si bien qu’il vous faudra produire un contenu optimisé, produire des informations pertinentes et insérer un maillage internet suffisamment porteur pour lier les pages des produits soldés ou rediriger vers les nouveautés et nouvelles collections.

Quel timing un SEO spécial soldes réussi ?

Un mois avant le lancement des soldes, profitez de vos pages catégories existantes présentant des produits qui seront prochainement soldés pour y insérer des liens renvoyant vers votre page soldes.

Dans le même temps, faites en sorte de booster la dynamique de votre page principale et des pages secondaires en mettant à jour vos contenus, en publiant des articles de blog et en insérant les liens internes pertinents.

Une quinzaine de jours avant le début de la période des soldes d’été, soit début juin environ, modifiez les balises de vos pages en ajoutant une terminologie adaptée type « Soldes à partir de… » par exemple. Les robots de Google prennent du temps pour crawler et indexer les nouvelles balises, n’espérez pas obtenir des résultats en vous y prenant la veille du début des soldes.

Demandez-nous un audit SEO gratuit !