Comment apporter de la visibilité votre commerce local ?

Bien que votre cœur de cible se situe dans une zone géographique relativement proche de votre point de vente, il ne s’agit plus de recouvrir votre commerce d’enseignes lumineuses pour espérer générer du trafic dans votre établissement.
 
Aujourd’hui, les modes de consommation ont profondément changé si bien que la plupart des consommateurs à la recherche d’un produit ou d’un service dans leur secteur utilisent les smartphones pour formuler leurs requêtes. Une réalité qui est désormais encouragée par la technologie de l’assistant vocal permettant de cibler efficacement une requête telle que « trouver un restaurant proche de moi », ou « quel commerce est ouvert ce soir » parmi de nombreuses autres demandes.
 
La première étape, et la plus essentielle, si vous voulez capter une audience et attirer des clients, est de travailler votre présence sur internet afin que les moteurs de recherche proposent votre adresse dans les résultats proposés aux utilisateurs.
 
Mais disposer d’un site vitrine ou d’une boutique E-commerce ne suffit pas si vous souhaitez profiter d’un positionnement en tête de liste sur Map Google. Il est impératif de prendre en considération que vous n’êtes pas seul à vouloir prendre une part du marché sur votre secteur et que les autres commerçants ne vous attendent pas pour soigner leur réputation et leur accessibilité sur le web.